Des supporteurs Malagasy viendront spécialement pour soutenir les BAREA en Egypte

« Son Excellence Le président de la République de Madagascar Andry Nirina Rajoelina viendra spécialement en Egypte pour le prochain match des BAREA, il ne viendra pas seul mais accompagner d’une délégation pratiquement spéciale. »

Tout comme la participation des BAREA et leur victoire historique dans l’histoire du football Malagasy, il en est de même pour cette présence exceptionnelle de notre Chef d’Etat. Inciter par cet amour de la patrie (similaire au titre de son ouvrage), le Président ne laisse pas passer une occasion pour montrer et prouver  à quel point notre Madagascar ainsi que l’honneur de notre pays lui tient à cœur. La délégation qui accompagnera le Président est composée de divers personnes comme issus des associations des supporteurs, des enfants d’AKAMASOA, des anciens footballeurs et surtout ce petit groupe de chanteur au talent incroyable : ZAZA KANTO. On s’attend à un « Tsy mahalala menatra io ooo… » dans les vestiaires du stade d’Alexandrie puis à l’hôtel Hilton. Nous tenons à remercier ce geste aussi modeste et plein d’amour par le Président Andry Rajoelina.

Ce ne sont pas uniquement les BAREA qui nous ont fait rêver mais aussi notre Président de la République. C’est tout simplement du jamais vu pour les Malagasy. En effet, l'Etat malagasy a décidé d'affréter un A380 vers l'Egypte (vol direct TNR–CAI). Au total, 470 places seront disponibles pour les supporters qui voudraient assister à ce match. Un vol réalisé grâce à un partenariat établi avec la compagnie Air Madagascar, selon les informations. Et ce n’est pas une surprise car la ferveur populaire autour de l'équipe Nationale Malagasy BAREA depuis le début de la CAN, les billets risquaient d'être vendus très vite. Effectivement, il n’y a plus de place disponible actuellement, ils ont ainsi fait « guichet fermé » comme on dit.

Le prix de ce vol dédié aux Malagasy fans des Barea s'élève à 600 euros soit 2,2 millions d'Ariary. Il comprend le voyage vers l'Egypte, les repas et le transport vers Alexandrie où se tiendra le match des BAREA. En temps normal, le billet, à lui seul, coûterait 1000 euros.

De plus, l'Etat malagasy facilitera l'obtention de visas et d'autres documents administratifs nécessaires à ce voyage. Des négociations sont en cours avec l'ambassade égyptienne, notamment en ce qui concerne le tarif du visa.

Ainsi les BAREA seront soutenus avec cette vague de supporteurs bien enthousiasmé pour leur huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Ce dimanche, au stade d’Alexandrie, ils affronteront les Léopards de la République Démocratique du Congo. Les joueurs Malagasy pourront compter sur le soutien de plusieurs centaines de malagasy sur les gradins.

La diaspora Malagasy en Égypte tout comme les Malagasy qui auront la chance de faire ce voyage en Egypte vont vivre des moments forts et spectaculaires lors du match des BAREA. Nous en sommes très reconnaissant remercient Son excellence pour cette belle initiative. 

Merci BAREA, Merci Président… Alefa Miara-mirona hatrany !

Equipe GASYEGYPTE.COM

Raha hizara hevitra

commentaire

Related posts

Leave a Comment