COVID-19 – Deux vols de rapatriement attendus à Ivato ce week-end

Antananarivo, 14 Août, 14h40 – Un vol en provenance de Paris. Un autre en provenance d’Addis Abeba. Ils seront des centaines de Malgaches bloqués à l’étranger depuis plusieurs mois à pouvoir revenir au pays ce week-end.

⭕️

Le premier vol en provenance de Paris est opéré par Air Madagascar et ramène à Madagascar des ressortissants malgaches qui avaient été bloqués dans divers pays européens depuis Mars. Ce vol, annoncé dimanche par le chef de l’Etat devrait être suivi d’un autre vol dès la semaine prochaine.

⭕️Le deuxième vol, opéré par Ethiopian Airlines, aura a son bord des passagers venant en grande partie de pays africains et que la compagnie a préalablement récupérés là où ils étaient bloqués. « Ce vol fait suite à un premier vol qui avait ramené 213 passagers malgaches au pays le 6 Juillet dernier », confie une source au courant du dossier.

📌Pour accueillir tout ce monde et les passagers qui vont venir sur les vols prévus dans les prochaines semaines, « l’équipe de la direction de la diaspora a participé à une séance de simulation à l’aéroport d’Ivato avec les autres départements techniques concernés », indique la direction de la diaspora auprès du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

✅Selon une source proche du dossier, « des vols sont prévus toutes les semaines jusqu’à ce que tous les Malgaches bloqués à l’étranger soient rentrés ». « Les dates et les destinations exactes seront communiquées au fur et à mesure de leur mise en place », indique de son côté une autre source.

Raha hizara hevitra

commentaire

Related posts

Leave a Comment