Réception d’un don du Gouvernement égyptien par Madagascar

Ce 06 septembre 2020, le Gouvernement de la République de Madagascar, par le biais du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, M. Fanomezantsoa Lucien RANARIVELO, du Ministre des Mines et des Ressources Stratégiques, M. Fidiniavo RAVOKATRA, du Vice ministre en charge des Nouvelles Villes et de l’Habitat, M. Angelo ZASY, du Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, Tahirimiakadaza RATSIMANDAO, du Secrétaire général du Ministère de la Santé publique, Gaëtan Duval SOLOFOMALALA, du directeur général du BNGRC, Elack Olivier Andriankaja et en présence des membres de l’Ambassade de la République Arabe d’Egypte, a reçu à Ivato un don d’équipements médicaux de la part du Gouvernement égyptien.

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’initiative de Son Excellence Monsieur Abdel Fattah EL SISI, Président de la République Arabe d’Egypte, d’accorder une aide de 4 millions de dollars au Fonds de réponse de l’Union africaine à la pandémie de Covid-19 afin de soutenir les pays africains frères. Composé de l84l gants stériles, 2590 combinaisons de protection, 1042 écrans faciaux, 729 lunettes de protection, 218 bottes en caoutchouc et 702 collecteurs pour objets tranchants, ces équipements visent à soutenir les efforts du Gouvernement Malagasy à faire face à la pandémie de Covid-19.

Un avion de la compagnie EGYPTAIR, sur le tarmac d’Ivato ,Aeroport International de Madagascar

Le Gouvernement de Madagascar et de la République Arabe d’Egypte partagent une longue tradition de coopération et d’amitié fraternelle. Elle englobe divers domaines, tels que les échanges commerciaux, culturels ainsi que dans le domaine de l’enseignement. Les deux pays partagent également divers sujets d’intérêts communs au niveau régional et continental.
L’Ambassade d’Egypte tient à remercier le Gouvernement Malagasy, en particulier le Ministère des Affaires étrangères, le Ministère de la Santé publique ainsi que l’Aviation civile de Madagascar d’avoir facilité l’arrivée de ce don égyptien, et espère que cela permettrait de répondre aux besoins urgents de Madagascar, et d’aider le personnel médical et les populations malagasy pour lutter contre la pandémie.

Egypte souhaite au pays frère Madagascar de poursuivre ses efforts dans la lutte contre cette pandémie sous la direction de Son Excellence, Monsieur Andry RAJOELINA, et apprécie profondément ses efforts sincères dans cette lutte. Sachant que le gouvernement et le peuple égyptien, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Abdel Fattah EL SISI, Président de la République Arabe d’Egypte, sont et seront toujours aux côtés de leurs frères et sœurs de Madagascar.

Source: Via MAE Madagascar

Raha hizara hevitra

commentaire

Related posts

Leave a Comment