L’Ambassade de la République de Madagascar en Ethiopie confirme sa volonté de travailler avec l’Association des Malgaches en Egypte

Une discussion a eu lieu lundi dernier avec les responsables de l’Ambassade malgache en Ethiopie et les membres de bureau de l’Association des Malagasy en Egypte via la plateforme Zoom. Cette discussion a été menée par Mr RANDRIANANTOANDRO Eric, Chargé d’affaires de l’AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE DE MADAGASCAR EN ETHIOPIE et le vice-président de l’Association des Malagasy en Egypte Abdoul Aziz ElCarthy, accompagné des représentants des membres du bureau et un représentant des étudiants de boursier de Conabex.

Il est à noter qu’en raison du manque d’ambassade malgache en Egypte, C’est l’Ambassade de la Republique de Madagascar en Ethiopie qui est en charge des malagasy en Egypte, ils essaient donc de combler le manque d’une ambassade qui n’existe pas encore.

On peut dire que c’est une première et une grande étape, car c’est la première fois que des responsables de l’association des Malagasy en Égypte peuvent s’adresser directement à des responsables de l’ambassade en Ethiopie.

Et certain nombre de points et questions ont été soulevés. Tel que la présentation de l’Association des Malagasy en Egypte et de ses activités, et aussi des responsables de l’ambassade Malgache en Ethiopie ont profité de cette occasion pour évoquer leurs devoirs en tant qu’ambassade en charge du peuple malgache en Egypte. Il a également été évoqué certains des problèmes auxquels les étudiants Malagasy sont confrontés à Égypte.

l’Ambassade de la Republique de Madagascar en Ethiopie a réaffirmé leur engagement à travailler en étroite collaboration avec l’Association des Malagasy en Egypte, et prêts à communiquer nos demandes et doléances  aux autorités centrales du pays.

Raha hizara hevitra

commentaire

Related posts

Leave a Comment